Bleu et Blanc Élégant Chanteurs Bienvenue Panneau (4)
IMG_1723
typologies-10
9c4420_cf3b58a1716033487a3617fb8c09fe41
PlayPause
previous arrow
next arrow

Traitement de kinésithérapie

Par le biais d’expériences innovantes, d’un travail sur soi et d’une prise de conscience comportementale et corporelle, cette approche propose aux kinésithérapeutes comme à tout un chacun, une intégration vécue des six fondements corporels, psychiques et comportementaux que concrétise la posture, ainsi que des pistes créatives vers une meilleure gestion de soi et de son […]

Comment soigne-t-on par la méthode G.D.S.

L’approche de la personne est individualisée; le symptôme est replacé dans son contexte global qui tient compte de l’unité profonde entre l’appareil locomoteur et l’appareil psychique. Selon les besoins de la personne, les praticiens de la méthode utilisent une approche corporelle et/ou psycho-corporelle. L’approche kinésithérapique utilise des outils dont la variété permet une adaptation au […]

Les indications de la méthode G.D.S.?

A titre thérapeuthique   En se basant sur la notion de terrain prédisposant, la Méthode G.D.S. remonte à l’origine de nombreuses pathologies habituellement regroupées sous le vocable d’affections rhumatismales (arthroses, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, lumbagos, sciatalgies, cruralgies…). En orthopédie, les troubles statiques de la colonne vertébrale (exès de lordose, de cyphose ou scoliose) en tirent des […]

Qui sommes-nous?

Nous sommes une ASBL rassemblant les praticiens belges de la méthode G.D.S autour des principes et techniques de kinésithérape mis au point par madame Godelieve Denys Struyf.

Praticiens

Vous cherchez un kinésithérapeute près de chez vous et désirez un rendez-vous? Voici le listing des praticiens belges de la méthode G.D.S.

Contact

Pour un renseignement complémentaire à propos de la méthode G.D.S. ou au sujet des soins qu'elle prodigue, n'hésitez pas à nous faire parvenir un mail avec vos questions en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partenariat

ICTGDS L'association des praticiens GDS travaille en étroite collaboration avec l'Institut des Chaines et techniques GDS. Fondée en 1983, l'a.s.b.l. ICTGDS , Institut des Chaînes et des Techniques G.D.S., est la bibliothèque de la méthode GDS, ses archives, sa mémoire, son histoire. Elle est l'axe vertical de la méthode GDS.

Mme Godelieve Denys-Struyf s'est employée à laisser derrière elle, en particulier, les CARNETS de ROUTE qui sont le support, le fil conducteur de l'enseignement de base de cette méthode.
L'ICTGDS a pour fonction principale de préserver la qualité de l'enseignement et d'encadrer les enseignants agréés par elle. Elle s'occupe de l'éthique et du respect des droits d'auteur. L'APGDS Belgique a dans ses statuts d'assurer le respect de l'intégrité des fondements et la défense de la méthode GDS tels qu'ils sont enseignés dans le cadre de l'ICT GDS . Le lien entre l'APGDS Belgique et l'ICT GDS est défini dans le règlement d'ordre intérieur de l'ICT GDS à l'article 15.6 qui définit la commission internationale des APGDS.


Notre revue

Bulletin de liaison belge

Conférences, séminaires, ateliers, le Lemniscate parait 3x/an.
S'inscrire pour le recevoir par mail.

Voir

...

Vous souhaitez être membre?

Si vous souhaitez adhérer à l'apgds Belgique, il faut avoir fait la formation GDS en Belgique ou dans un autre pays et en faire la demande au secrétariat début janvier, c. à d. 6 semaines avant notre assemblée générale qui a lieu début mars

Inscription

Notre équipe

...
Présidente

Odile Defosse

...
Secrétaire

Véronique Donnadille

...
Trésorière

Antonella Sgobba

...
Administratrice

Mieke Coessens

...
Responsable site web

William Vanderbauwhede

...
Administrateur

Arnaud Fellemans

Questions fréquentes

Qui sommes-nous?

Q.

Qui sommes-nous?

L'APGDS-Belgique est une asbl créée en 2000 dans le but d'unir les praticiens de la méthode G.D.S. autour des principes et techniques fondés par Mme Godelieve Denys-Struyf.
Cette asbl se veut être l'axe relationnel de cette méthode protégée par l'Institut des Chaînes et Techniques G.D.S. Elle est également membre d'honneur de la commission de coordination internationale de l'ICTGDS et labellisée par cette dernière.
Une assemblée générale annuelle tenue dans le courant du mois de mars nous permet d'élire notre conseil d'administration.

Q.

Qu'est-ce que l'APGDS?

L'APGDS est une association qui rassemble les praticiens autour de la méthode et des techniques GDS. L'APGDS organise régulièrement des activités et des regroupements. Soirées à thème.

Q.

Comment adhérer à l'APGDS

Si vous souhaitez adhérer à l'apgds Belgique, il faut avoir fait la formation GDS en Belgique ou dans un autre pays et en faire la demande au secrétariat début janvier, c. à d. 6 semaines avant notre assemblée générale qui a lieu début mars. Prix de la première cotisation : 50€.

© APGDS. Tout droits réservés