Danse Sensible ®
2 stages programmés en 2014-2015 à l’ICTGDS

 

 

Claude Coldy et son assistant ostéopathe, Enrico Simonetto, reviennent animer deux stages à l’ICTGDS, dans le courant de l’année académique 2014-2015. Ces stages sont destinés à un public d’adultes.

 

Un stage ouvert à tous aura lieu les 28, 29 et 30 novembre 2014
Les danseurs intéressés par une autre approche de la danse ; les professeurs de yoga, de mouvement, d’eutonie, de tai chi et autres disciplines ; nos patients tentés par l’aventure ; les personnes attirées par le mouvement, par un travail sur elles-mêmes via le corps, etc… : il n’est pas nécessaire d’être danseur au départ, tout le monde est bienvenu !


Un stage spécial pour thérapeutes aura lieu les 5, 6 et 7 juin 2015
Thérapeutes corporels ou psychocorporels, tous ceux qui sont amenés, de par leur travail, à soigner l’autre. Il s’agit ici d’affiner son propre outil corporel, centre de nos perceptions, et d’effectuer un travail sur soi qui améliore l’ancrage, le recentrage et la qualité de présence. Dans la relation à l’autre, il éveille notamment la qualité d’un toucher capable d’accueillir, d’écouter, d’accompagner et d’orienter. Le travail proposé intéressera autant les nouveaux venus que ceux qui ont déjà pratiqué la Danse Sensible ; il n’exige aucun prérequis.


Les vendredis 28 novembre 2014 et 5 juin 2015, les stages auront lieu de 18h30 à 21h30.
Les samedis 29 novembre 2014 et 6 juin 2015, ils se donneront de 12h à 18h30.
Les dimanches 30 novembre 2014 et 7 juin 2015, ils commenceront à 10h et se termineront à 17h.


Bloquez déjà les dates dans vos agendas ! Et comme l’année dernière nous avons dû refuser des inscriptions, ne tardez pas trop avant de réserver vos places… Pour plus d’infos et pour déjà nous avertir de votre participation au stage, vous pouvez nous écrire à ictgds@hotmail.com.

D’autres infos suivront.

 

 

 

La Danse Sensible® et son créateur, Claude Coldy

 

 

Extraits du site www.danzasensibile.com :

 

La Danse Sensible® est une pratique du mouvement conscient, à l’écoute profonde des messages du corps. A travers elle, nous cherchons à atteindre une meilleure compréhension de nous-mêmes, de notre corps, de nos sensations et de nos émotions.
Cette pratique cherche à éveiller le corps et l’esprit.

Elle propose de se confronter aux réponses inattendues qui émergent spontanément du corps, de réactualiser notre relation au présent, en s’ouvrant à de nouvelles possibilités de mouvement. La proposition est de partir de l’écoute sensible pour danser l’espace intérieur et extérieur et vivre la danse du moment présent, une danse qui est le fruit du dialogue dynamique entre la sensation, le mouvement interne et leurs expressions dansées.
La pratique de la Danse Sensible en studio permet d'en explorer les instruments et d'en partager les dynamiques avec un groupe. Elle offre une recherche originale qui invite à entrer dans la dimension profonde du “ralentir” à travers l’expérience du mouvement de notre corps. Elle forme un projet, celui de rentrer dans l’aventure du mouvement conscient. Dans la recherche d’une relation à un corps conscient, la danse propose de revisiter certaines structures essentielles de la verticalité à travers des étapes fondamentales de l’évolution, pour redécouvrir le sens et la potentialité que contiennent la forme et la structure de notre corps.

La Danse Sensible se nourrit du rapport entre l’homme et la nature. C’est dans l'équilibre de cette rencontre que les structures de la DS permettent la plénitude de la régénération des sens.

 


Claude Coldy s’est formé à l’âge de vingt ans à Paris en danse contemporaine, classique et jazz. Il a également suivi une formation d’acteur et pris part à diverses créations dans les domaines du théâtre, de la télévision, du cinéma, ainsi qu’à des festivals internationaux de danse.

En 1982, il décida de se consacrer à la chorégraphie et à l’enseignement ; il fonda la Compagnie Arbalete de Gênes, avec laquelle il s’est régulièrement produit en Europe. En 1990 il créa la Danse Sensible® avec Jean-Louis et Marie Dupuy, ostéopathes français. Depuis cette date, il partage son temps entre l’enseignement et la diffusion de la danse sensible, principalement en Europe, par le biais de stages en studio et en nature. Depuis 2000 il forme également de nouvelles générations d’enseignants de DS.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now